Michel Boivin, connu sous le nom d’artiste MB King, est originaire de Ville de La Baie au Saguenay. Issu d’une famille de musiciens, il commence sa carrière musicale à 16 ans en tant que bassiste dans un groupe de rock lourd avec ses amis. À 18 ans, son attention se tourne vers les légendes du blues américain. Il décide alors de se mettre à la guitare, entamant ainsi une épopée musicale.

MB King intègre un groupe de blues qui se produira à deux reprises au Festival International de Jazz de Montréal dans les années 80, ainsi que lors de nombreux autres événements de grande envergure. Il a eu l'honneur de partager la scène avec la légende du blues Big Mama Thornton. Par la suite, il a été invité par Dutch Mason, surnommé le Premier Ministre du Blues, et par le regretté Briand Lee.

Michel propose un répertoire varié. Ses interprétations, tirées du blues, sont exécutées à sa manière unique sur sa guitare acoustique. Il se produit en tant que "one man band", avec un son qui lui est propre. ''Tout ce que je veux, c’est promouvoir ce style de musique qui est à la base de la musique américaine, comme l’ont fait avant moi des légendes telles que Robert Johnson, Muddy Waters, Junior Wells, John Lee Hooker, Buddy Guy et BB King. L’histoire de cette musique, née dans les champs de coton des esclaves noirs, n’est pas terminée; elle vit encore aujourd’hui. - Michel Boivin''